Paris – Roubaix

L'Enfer du Nord

La célèbre course cycliste surnommée « l’Enfer du Nord » est le rendez-vous incontournable de ce début de printemps où tous les meilleurs favoris cyclistes s’affrontent. Le départ de la 116 ème édition sera donné ce dimanche 08 avril devant le palais de Compiègne à 11 heures.

Les coureurs vont défier les pavés du Nord dont la mythique Trouée d’Arenberg. Au total plus de 54,2 km de pavés à parcourir sur les 257 km du parcours qui se terminera dans le vélodrome André-Piétrieux à Roubaix.  Un vrai défi quand on sait que par mauvais temps, les pavés sont glissants et boueux.

Avant le vrai départ donné à Compiègne, le peloton fera un tour d’honneur à la Clairière de Rethondes (route départementale 546) dans le cadre du centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.

Un dimanche sportif en perspective… ! En savoir plus