28 février 2018

8 bonnes raisons de venir

LE MÉMORIAL DE L'ARMISTICE

“Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir. "

Le maréchal Foch

1. VOIR LE WAGON LE PLUS CÉLÉBRE DE FRANCE

Un wagon emblématique au centre de toutes les attentions. C’est dans la Clairière de Rethondes que furent signés les Armistices instaurant la paix dans toute l’Europe.

2. MANIPULER LES STÉRÉOSCOPES

Grâce aux stéréoscopes installés dans la verrière de la Rotonde admirez en 3D d’époque plus de 800 vues stéréoscopiques de la Grande Guerre.

3. SE Recueillir dans la CLAIRIÈRE de l'ARMISTICE

Ce lieu authentique émouvant vous emmènera au détour des allées vers les monuments incontournables érigés en hommage des héros et victimes de la Grande Guerre.

4. SE REssourcer dans la forêt de COMPIÈGNE

Le mémorial de l’Armistice est immergé au cœur d’un vaste océan de verdure abritant une faune préservée. Parcourez les sentiers balisés qui la traverse pour l’explorer.

Crédits photos: J.P. Gilbson -Oise Tourisme

5. EXPLORER LES ALENTOURS

Prolongez votre journée d’excursion en visitant les sites incontournables à proximité de la Clairière de Rethondes: Musée Territoire 14-18 , le palais de Compiègne ou encore le château médiéval de Pierrefonds.

Crédits photos: Aurélien Richier- Oise Tourisme

6. S'y rendre facilement

Tous les chemins mènent à Compiègne… ! Aux portes de Paris, la Clairière de l’Armistice est accessible en 1 heure en voiture grâce à l’autoroute A1 et en transports en commun (train, taxis, et vélos).

Crédits photos: CTRP- Comme des images

7. S'OFFRIR UN DÉTOUR INCONTOURNABLE

Un site qui figure parmi les guides touristiques de la région et plébiscité par les visiteurs étrangers. Arrêtez-vous l’espace d’un instant dans ce lieu de mémoire incontournable de l’Oise et de l’Histoire mondiale.

Crédits photos: Camille Boutet – Oise Tourisme

8. TESTER LA NOUVELLE SCÉNOGRAPHIE

Découvrez en famille le mémorial de l’Armistice: sa nouvelle scénographie, sa salle 3D et les jeux de pistes adaptés pour tous les âges pour une sortie des plus ludiques.

Crédits photos: Bruno Badiche – Malice Images

acces