Le Mémorial de la clairière de l'Armistice

Le 11 Novembre1922 est inauguré le Mémorial de la clairiére de l' Armistice. A cette date les monuments  sont : la dalle sacrée et le monument des Alsaciens Lorrains.

 Plus tard arriveront le musée abritant le wagon puis la statue du Maréchal Foch

En 2012, pour le 90ème anniversaire de la création du Mémorial, un Jardin de la mémoire Augustin Trébuchon a été créé pour commémorer les conflits plus récents.

The Armistice Glade Memorial

The Armistice Glade memorial was inaugurated on 11th November 1922. At this time the monuments were : the sacred flag-stones and the monument to the people of Alsace-Lorraine. The Museum to shelter the "wagon" and the statue of Marechal Foch were to come later.

In 2012, for the Memorial's 90th anniversary, the Augustin Trébuchon memorial garden was created to commemorate more recent conflicts.

Musée de l' Armistice

route de Soissons

60200 Compiegne

Tel fax: 03.44.85.14.18

email: wagon.armistice

@wanadoo.fr

Site officiel du musée de l' Armistice

 

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player